Cupidonner les autres








Comme certains d'entre vous le savent déjà, j'ai débuté en août 2009 un projet que j'ai appelé "Ange-Cupidon". À travers cette entreprise, je cherche à faire de bonnes actions pour les autres... Voilà qu'un peu plus d'un an plus tard, je suis heureuse de constater que c'est un projet qui me tient encore à coeur.

Les missions principales d'un Ange-Cupidon est de répandre un peu de bonheur et de faire du bien à ceux qui m'entourent. Par ricochet, cela procure de petits et grands bonheurs.

À ce sujet, voici une citation de Voltaire que j'ai partagée lors de la soirée Toastmasters du 7 octobre (superbe soirée d'ailleurs où j'ai fait ma première improvisation avec Sébastien sur le thème du Far West et où j'ai présenté mon discours #2 intitulé "Les secrets du bonheur"):

"Le bonheur est la seule chose qu'on peut offrir sans l'avoir et que c'est en le donnant qu'on l'acquiert."

Par expérience personnelle, je pense que c'est vrai et que ça rejoint la pensée bouddhiste qui dit de pratiquer la compassion et l'altruisme dans ce monde parfois trop égocentrique.

Enfin, petit clin d'oeil que le verbe qui traduit ce que je souhaite faire est "cupidonner".

Je vous invite à cupidonner avec moi dans vos temps libres si le coeur vous en dit. Ceci n'exige aucune formation particulière et je vous garantis que de cupidonner est payant... en sentiments! Quoique cultivez la patience, prévoyez des flèches supplémentaires et n'ayez pas d'attentes, ok? Cupidonnez pour le plaisir tout simplement!


PS: La petite image est tirée de l'art de Gorjuss Art qu'on peut trouver à http://gorjuss.co.uk/ C'est joli, n'est-ce-pas? J'Adore! D'ailleurs, j'ai ajouté quelques unes de ses images à travers ce blogue. Disons que si je pouvais, c'est ces images que je placerais à travers mon livre pédagogique... mais bon, droits d'auteurs existants... je devrai me contenter d'images plus simplistes... À suivre!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Chroniques de fleurs coupées en temps de confinement

Tulipe Ballerine